La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Quand les papis et les mamies se mettent en scène…

Quand les papis et les mamies se mettent en scène…

11/12/2012

C’est après plusieurs midis réunis, que les bénévoles de l’épicerie sociale appelés « papis » et « mamies » ont monté une scénette… En effet, depuis le mois d’octobre les ateliers Part’âge ont recommencés. De nouveaux élèves, de nouveaux bénévoles, de nouveaux enseignants se sont ajoutés aux habitués des ateliers de l’an passé. Mais cette année, c’est avec beaucoup d’idées et d’ambitions que les bénévoles s’investissent.

Une scénette de théâtre mettant en scène un sourcier et une conteuse est née dans l’école Henry Wallon. Armés de leurs costumes, papis, mamies ont illuminés l’imaginaire des enfants de grande section.
C’est avec beaucoup d’impatience que les enfants attendent ces moments de bonheur tous les mois, et vice versa. Des échanges, des rires, des gouters, des chansons sont au rendez-vous chaque mois dans 3 classes de l’école. Après la création d’un bâton de pluie, c’est la confection d’un sapin de noël pour les fêtes qui ont guidé les ateliers.
Nous attendons la nouvelle année pour vous dévoiler les prochaines aventures des ateliers Par’âge… Vous pouvez télécharger la fiche des Ateliers Part’âge dont la scénette « Le sourcier à la recherche de l’eau magique »

PDF - 3.8 Mo
Atelier Part’âge

Plus d’informations :
Stéphanie Gouret
stephanie[a]lacase.org

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales