La Case

E-change : formation à Internet pour les enfants

28/06/2011

Dans le cadre du dispositif e-change, [1] La Case a initié les classes de CP et CE1 de l’Ecole Benjamin Rabier à Internet. Notre objectif a été double : valoriser et partager la production des élèves et former les jeunes à l’utilisation d’internet et à la production des contenus.

Après 8 séances de formation, les enfants âgés de 7 et 8 ans ont mis en ligne une exposition de photos d’un séjour en Normandie qu’ils ont effectué en début d’année. Ce voyage a été l’occasion pour les eux d’approfondir leurs connaissances sur les déchets, l’eau et la pollution.

Toujours en partenariat avec Ritimo, l’année prochaine nous renouvelleront cette expérience en soutenant d’autres projets associatifs ou d"école que souhaitent utiliser Internet comme un moyen de démocratisation des informations et de participation citoyenne. En attendant, nous mettons à disposition quelques documents que nous avons utilisé pour cette formation.

Supports de formation :



Reportage photo sur la Normandie
http://www.ec-rabier-gonesse.ac-ver...
Plus d’informations sur le dispositif e-change :
http://echange.ritimo.org/ ou
Ligia Bolivar
documentaliste La Case
documentation[a]lacase.org
01 39 92 57 32

Photos de l’exposition sur la Normandie

Portfolio

Notes

[1] E-change, Internet pour échanger, renforcer la démocratie et participer activement à créer un monde durable, est un dispositif mis en place par Ritimo. Il s’appuie sur la coordination du réseau Ritimo en Île-de-France

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales