calendrier-spip

Accueil > La mémoire de la Case > Appui conseil et accompagnement des projets > Participation citoyenne > Internet Citoyen

Internet Citoyen

Webville Reporters : les vidéos et le blog

Mis en place à la fin de l’année 2011, le projet Webville Reporters permet à des jeunes de se former à la production de mini reportages et à la création d’un site internet pour mettre en ligne et partager leurs réalisations. Un premier cycle de formations a eu lieu du 20 au 23 février et les participants, âgés de 11 à 13 ans, ont choisi de travailler sur la vie à Belleville. Ils sont (...)

Lire la suite

Atelier Webville Reporters avril

Dans le cadre du dispositif e-change de Ritimo, [1]La Case et Le Cedidelp organisent un atelier de création vidéo et internet pour les 10-15 ans à la Maison du Bas Belleville à Paris. Du 16 au 19 avril, les jeunes seront formés à la production de mini-reportages et à la création d’un site internet pour publier leurs réalisations. Les adolescents réaliseront des reportages et des (...)

Lire la suite

Atelier Webville Reporters

Dans le cadre du dispositif e-change, [2]La Case et Le Cedidelp organisent un atelier de création vidéo et internet pour les jeunes de 10 et 15 ans à la Maison du Bas de Belleville à Paris. Du 20 au 23 février les jeunes seront formés à la production des mini-reportages et à la création d’un site internet pour publier leurs réalisations. Les adolescents réaliseront des reportages et des (...)

Lire la suite

E-change : formation à Internet pour les enfants

Dans le cadre du dispositif e-change, [3] La Case a initié les classes de CP et CE1 de l’Ecole Benjamin Rabier à Internet. Notre objectif a été double : valoriser et partager la production des élèves et former les jeunes à l’utilisation d’internet et à la production des contenus. Après 8 séances de formation, les enfants âgés de 7 et 8 ans ont mis en ligne une exposition de photos d’un (...)

Lire la suite

Dispositif e-change

E-change est un dispositif mis en place par Ritimo. Il s’appuiera sur la coordination du réseau Ritimo en Île-de-France, qui compte15 membres dont l’association La Case présents dans l‘ensemble des départements de la région. Également parties prenantes, les collectivités territoriales seront invitées à participer à l’organisation de formations et à appuyer les opérations expérimentales. (...)

Lire la suite