La Case
Accueil du site > À LA UNE > RENCONTRE AVEC... > L’arrivée d’Alice à La Case !

L’arrivée d’Alice à La Case !

28/08/2019

Après le départ d’Emilie cet été, l’association a recherché une personne pouvant lui succéder dans l’animation et la conception de projets d’éducation à la solidarité internationale et au développement durable.

C’est ainsi que j’ai intégré mon post à la Case le 26 août dernier. Je m’appelle Alice et je viens de Montpellier où j’ai obtenu mon master en coopération internationale et développement. J’ai ensuite quitté le soleil du sud pour rejoindre l’association de solidarité internationale GRDR Migration-Citoyenneté-Développement à Montreuil. J’y ai travaillé sur la déconstruction des idées reçues sur les migrations ainsi que sur la valorisation des porteurs de projets issus des diasporas en Seine-Saint-Denis. Je viens désormais de rejoindre La Case où je souhaite partager mes expériences pour participer à la construction et l’animation d’un projet associatif qui me semble riche en pratiques et en partages.

Etant issue d’une formation en solidarité internationale, j’interviendrais principalement sur les missions d’accompagnement de porteurs de projet en Solidarité Internationale ainsi que sur les formations de préparation au départ. Mais je vais également participé à d’autres projets d’Education à la Citoyenneté Internationale et au Développement Durable aux côtés de Matthieu.

Je suis ravie de commencer cette nouvelle aventure que j’espère être pleine de belles rencontres, de partages et de découvertes !

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales