Accueil > La mémoire de la Case > Animations > Education au vivre ensemble > De l’interculturel dans les Travaux d’Intérêt Général
La ville de Cergy et le SPIP ont mis en place, en octobre et en décembre 2015, deux stages expérimentaux d’une semaine sur la citoyenneté pour les personnes sous mains de justice ayant des heures de T.I.G. à effectuer.
Durant cette semaine, les participants rencontrent des élus, font des activités de solidarité, passent leur PSC1 (attestation de premier secours) et sont suivis par une structure de formation sur la remobilisation du projet professionnel.
A cette occasion, la ville a fait appel à notre association afin que nous intervenions sur une journée sur les questions interculturelles et la solidarité internationale.
Suite à la réussite de ces deux expériences, la ville de Cergy et le SPIP ont décidé de renouveler l’expérience en 2016 durant 3 sessions d’une semaine. La Case fera partie des partenaires qui interviendront lors de ces stages en 2016.
Nos interventions ayant été apprécié par le SPIP, cette structure a décidé de nous faire intervenir dans les semaines qu’ils organisent en interne, toujours sur les questions d’interculturalité.
Ce seront donc trois nouvelles interventions que nous assureront avec le SPIP.
Le SPIP ayant été contacté par d’autres villes du Val d’Oise désireuses de mettre en place des stages sur le même principe que ceux de la ville de Cergy, La Case sera certainement sollicitée pour des interventions en 2016.
Affaire à suivre donc...
Pour en savoir plus :
samuel[at]lacase.org
06 42 11 15 9