Accueil > Nos projets > Sensibiliser aux ODD pour une citoyenneté engagée > Bilan du Festisol, édition 2023
Le samedi 2 décembre 2023, nous célébrions les solidarités avec plusieurs beauvillésois·es et habitant·es des villes aux alentours qui se sont déplacés pour venir à la rencontre de plusieurs acteur·rices et associations du territoire.
Comme chaque année, le Festival des Solidarités a été porté par le Collectif Val d’Oise Est pour une 3e édition, qui se déroulait au centre socio-culturel Boris Vian à Villiers-le-Bel.
Durant ce week-end rythmé par des animations ludiques, des ateliers thématiques, une projection-débat et des spectacles musicaux, un thème était à l’honneur : "La Souveraineté Alimentaire".
La journée du 2 décembre
La journée a débuté par un spectacle de batucada orchestré par le groupe Anonymass, suivi par une projection du documentaire "Côte d’Ivoire : Toxique Afrique" qui traite de la culture du cacao en Côte d’Ivoire.
Par la suite, les personnes présentes ont eu l’occasion de faire un tour des stands et de découvrir :
L’édition 2023 de ce Festisol s’est clôturée par une représentation chantée des jeunes de l’Association Citoyenne pour le Développement de la Personnalité Artistique (ACDPA).
Au total, entre nos super-bénévoles, les partenaires associatifs et techniques et le personnel du centre social et du PIJ de Villiers-le-Bel qui ont soutenu le projet aux côtés de La Case, ce sont 43 personnes et 9 structures qui ont participé à la réussite de cette dernière journée, mais également une trentaine de personnes qui se sont rendu·es sur place ! Nous les en remercions vivement !