La Case
Accueil du site > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Informer et éduquer pour construire un monde solidaire

L’association La Case a été fondée en 1989 sous la dénomination de "Centre d’Aide au Sahel d’Ecouen". Elle a pris ensuite la dénomination de "La Case - Centre de Documentation Tiers Monde du Val d’Oise" en 1991, puis celle de "La Case - Centre de Documentation et d’Animation sur la Solidarité Internationale" en 2001.

Nos buts :

Contribuer à l’Education populaire et à l’Education au Développement. Provoquer la prise de conscience du public face aux inégalités des rapports Nord-Sud et l’amener à la solidarité nécessaire avec les populations des pays du Sud.

Nos objectifs :

Diffuser l’information et la documentation sur les pays du Sud. Promouvoir le travail des organisations non-gouvernementales et de solidarité internationale. Promouvoir les échanges interculturels entre les jeunes français et les jeunes des pays du Sud. Développer les activités "Education au Développement" dans les établissements scolaires, les centres culturels et socioculturels, les centres de loisirs enfants. Oeuvrer à une meilleure connaissance culturelle et une meilleure compréhension entre les populations immigrées originaires des pays du Sud et les français. Mettre en évidence ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise.

Nos moyens d’action :

La gestion du centre de documentation et les animations pédagogiques dans les établissements scolaires et périscolaires, L’organisation de rencontres, débats et colloques, La conception, la réalisation, la production et la diffusion de documents pédagogiques sur divers supports, Le relais de campagnes d’opinions, La formation de militants associatifs, d’enseignants, d’élus, d’animateurs et de volontaires de la coopération...

Téléchargements

PDF - 190.9 ko
Bilan d’activités 2012
PDF - 203.2 ko
Bilan d’activités 2011
PDF - 2.1 Mo
Dépliant présentation de La Case

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales