La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Les femmes de Villiers le bel toujours plus actrices du développement (...)

Les femmes de Villiers le bel toujours plus actrices du développement durable

23/04/2019

La ville de Villiers-le-Bel a célébré la journée Internationale pour les droits des femmes en réalisant une programmation culturelle riche avec de nombreuses actions pendant tout le mois de mars. Pour cette occasion, Ariel Arias et Alain Fretet, deux photographes professionnels ont porté leur regard sur des femmes de Villiers-le-Bel qui, de par leur métier, leurs engagements associatifs et/ou citoyens, contribuent au développement durable de la ville. Plus d’une vingtaine de photos ont été réalisées, représentant différentes thématiques de l’agenda 21. Le vernissage de cette exposition a eu lieu le 12 mars derniers au parc Jean Vilar, Ginkgo et Sainte Beuve en présence du maire, des élu·es de la ville ainsi que certaines des femmes mises en avant dans cette exposition.

Martine, Renée, Claudette, Arlette et Rose, bénévoles, et Anita animatrice responsable de l’épicerie sociale le Bel Epi.

Crédit photo : Ariel Arias et Alain Fretet.

Notre chargée de projets et d’animation, Émilie Prévost s’est prêtée au jeu de cette séance photo aux côtés de Tiffany Bernard (enseignante au collège Léon Blum) et d’Elise Droze (chargée de sensibilisation au SIAH) sous la thématique « vers une ville-Nature, ensemble – Protéger la biodiversité et les ressources naturelles, pour renforcer le lien social et améliorer le cadre de vie ». Renforcer les sensibilisations aux consommations d’eau : en travaillant à la récupération d’eau dans les serres de la SEGPA du collège Léon Blum, en présentant le traitement des eaux usées aux visiteurs de la station de dépollution ou en réalisant un parcours pédagogique de l’eau dans la ville, Émilie, Élise et Tiffany œuvrent à la sensibilisation du public à l’une de nos ressources les plus importantes : l’eau !

Émilie, chargée de projets et d’animation, Tiffany, enseignante en SEGPA au collège Léon Blum, Élise, chargée de sensibilisation à la station de dépollution du SIAH.

Crédit photo : Ariel Arias et Alain Fretet.

Cette exposition est gratuite et toujours visible en libre accès dans le parc Sainte-Beuve.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales