La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Appels à projets du département, c’est maintenant !

Appels à projets du département, c’est maintenant !

05/09/2018

Vous êtes enseignant·e de collège dans le département du Val d’Oise ? Vous voulez monter un projet autour du développement durable ou de la citoyenneté ? Sachez que vous pouvez répondre à deux appels à projets du département et obtenir des financements pour le mener à bien.

Pour l’appel à projet « développement durable », quatre axes sont privilégiés cette année : déchets-ressources, biodiversité, territoire durable et alimentation. Pour télécharger les documents avec les informations plus complètes rendez-vous sur le site du département : http://actions-educatives.valdoise..... Attention vous n’avez que jusqu’au 23 septembre pour vous pré-inscrire !

Pour des projets favorisant la construction du bien vivre et du bien-être pour les élèves et le personnel de l’établissement, vous pouvez candidater à l’appel à projet « prévention citoyenneté ». Il a ainsi vocation à soutenir, entre autre, des actions de prévention des risques et d’apprentissage de la citoyenneté. Pour télécharger les documents avec les informations plus complètes rendez-vous sur le site du département : http://actions-educatives.valdoise..... Attention vous n’avez que jusqu’au 23 octobre pour déposer votre candidature !

Si vous êtes intéressé·e pour travailler sur ces thématiques avec vos élèves, La Case peut vous accompagner dans la construction de votre projet et vous proposer des interventions en classe. Enseignant·e·s beauvillésois·e·s, ces thématiques entrent pleinement dans le champ du Rallye des Solidarités, nous pouvons donc, si vous le souhaitez, envisager de vous intégrer à l’édition 2019 !

N’hésitez pas à nous contacter.

Émilie PREVOST – emilie@lacase.org / 06 42 41 10 95

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales