La Case

Grand jeu Olélél’eau

12/01/2018

Ce jeu sur l’eau a été crée par des élèves et habitants de Villiers-le-bel avec l’appui de La Case. Composé de 4 stands, le jeu consiste à se déplacer de stand enstand pour récupérer un maximum de cartes « Olélél’eau ». Les stands sont animés par des jeunes ou des adultes ayant travaillé sur le thème de l’eau. Pour une utilisation plus restreinte (manque de temps ou de joueurs) on peut sélectionner une seule épreuve.

Ce jeu peut être utilisé pour clôturer une classe d’eau et faire jouer les autres classes. Il se prête également bien à des jeux en famille ou entre habitants d’un même quartier lors de fêtes ou de manifestations. Il s’adresse à un public à partir de 7 ans. On peut adapter la difficulté des questions en fonction des publics.

Contexte
Ce jeu a été créé lors d’une classe d’eau intergénérationnelle prototype menée par La Case durant la première semaine des vacances de la Toussaint (novembre 2015) avec des élèves du collège Martin Luther King, des parents et des habitants de Villiers-le-bel. À l’issue de cette semaine consacrée à l’eau, les enfants et adultes ont conçu et animé le jeu « Olélel’eau » pour sensibiliser les habitants à l’importance cette ressource vitale.

Visualiser le jeu

Si vous souhaitez un exemplaire papier gratuitement, vous pouvez nous le demander en remplissant le formulaire de contact : http://www.lacase.org/spip.php?arti...

Voir aussi : Guide Parcours de l’eau à Villiers-le-bel

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales