La Case
Accueil du site > Formations > Développement durable > Une formation ludique pour le traitement des D3E

Une formation ludique pour le traitement des D3E

14/12/2017

Avez-vous déjà entendu parler des D3E ? Il s’agit de ce que l’on appelle les Déchets d’Equipement Electrique et Electronique. Vous ne voyez toujours pas de quoi il s’agit ?

Mais si, vous savez ce vieux réfrigérateur que votre voisin laisse rouiller dans son jardin avant de lui trouver une meilleure place ; le téléphone portable qui dort dans un de vos tiroir depuis que vous l’avez remplacé par un tout beau tout neuf encore plus rapide, encore plus lumineux, encore plus à la mode, encore plus tout quoi !… Ou encore cette vieille lampe que mamie vous a léguée mais dont vous ne savez que faire car elle n’éclaire pas si bien et ne vous plait pas tant que ça.

Voilà tous ces appareils électriques dont nous ne nous servons plus, qui dorment dans un petit coin de notre appartement parce que nous ne savons pas vraiment quoi en faire, et bien figurez-vous que leur vie n’est pas encore complètement terminée !!

Le Réseau Ecole et Nature a créé une mallette pédagogique spécialement sur ces questions et La Case en a récemment fait l’acquisition.

De plus, Emilie, notre animatrice, a eu la chance d’être formée à son utilisation. Lors du passage des stagiaires de 3ème à La Case, c’est une animation sur les D3E que ces derniers ont pu observer dans une classe de 6ème du collège Martin Luther King. Le contenu de cette mallette est adaptable à une très grande palette de public (scolaires, grand public, collectivités, etc.). Par conséquent, si vous souhaitez être formé au traitement des D3E de manière ludique et dynamique n’hésitez pas à contacter Émilie par mail (emilie[at]lacase.org) ou par téléphone (06 42 41 10 95 ou 01 39 92 57 32) !!

Si vous êtes une collectivité adhérente à écosystème, ces derniers peuvent prendre en charge une partie des frais liés à la formation.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales