La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Rallye-toi aux solidarités > Le rallye blanc 2016 sous le signe de la solidarité des partenaires

Le rallye blanc 2016 sous le signe de la solidarité des partenaires

30/03/2016

Ce sont plus de 300 jeunes qui vont se rencontrer dans les jardins familiaux le 14 avril 2016 toute la journée. Pour rappel, le rallye blanc, c’est une journée pour tester en tant que joueur ce qu’est un rallye dans les jardins familiaux pour pouvoir ensuite animer un stand en juin. C’est une étape indispensable pour les groupes car le rallye blanc agit comme un élément déclencheur de motivation des futurs animateurs. C’est après cet évènement que les jeunes se rendent compte de l’envergure de leur future mission.

Comme 17 groupes sont investis dans le rallye cette année, il a fallu mobiliser les troupes et trouver des volontaires pour animer les stands. La solidarité a gagnée, 26 volontaires ont répondu présent pour permettre aux jeunes de vivre un rallye blanc dans les meilleures conditions possibles. Au programme 10 stands :

  • 2 stands seront animés par les jeunes de la protection judiciaire de la jeunesse qui s’entrainent à l’animation pour passer ensuite leur Bafa.
  • 1 stand sera tenu par le groupe de « rallyens » du CCAS, qui expérimente pour la troisième année l’animation d’un stand dans sa parcelle de jardin solidaire.
  • 1 stand sera animé par des éducateurs de l’Espace Dynamique d’Insertion, pendant que le groupe de jeunes (futures animateurs) explorera les allées des jardins familiaux.
  • 1 stand sera animé par des salariés de l’ONG Aide et Action, l’éducation pour tous.
  • 1 stand sur l’économie sociale et solidaire et l’engagement bénévole sera co-animé par la responsable de l’espace emploi de Val de France à Villiers-le-bel et le président de France Bénévolat Ile de France.
  • Des membres du Conseil des Sages animeront un stand qu’ils ont créé eux-mêmes sur les éco-gestes.
  • Nous accueillerons un nouveau partenaire : Voisin Malin qui présentera un stand également.
  • Une nouveauté : le club développement durable du collège Martin Luther King qui participe au rallye depuis le début, animera un stand. Ce sont aujourd’hui des experts du rallye, ils n’ont plus besoin de le découvrir !
  • 1 stand sera animé par la responsable santé de la ville.

Merci à tous ! Nous n’attendons plus que le soleil pour une journée parfaite ! *Photos de l’édition 2015

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales