La Case

Atelier "Clichés... pas clichés"

01/10/2014

Débattre et s’exprimer à travers la photo

Cette année, le secteur Famille de la Maison du Bas Belleville et La Case proposent un atelier qui utilisera la photographie comme moyen d’expression et de communication. Autour du sujet « Ce qui me rend heureux », adultes et enfants aborderont la pauvreté, la richesse, l’avenir et les biens matériels/immatériels.

D’une part, la parole sera facilitée par des photo-langages et, d’autre part, chaque famille pourra aussi s’exprimer grâce aux clichés qu’elle aura pris tout au long de l’atelier. En effet, un des objectifs cette année est de créer une exposition photographique qui rendra compte des opinions et ressentis de chaque famille. Une sélection des photos fera l’objet d’une exposition qui, après son inauguration à la Maison du Bas Belleville, circulera dans les autres territoires du projet.

Ce cycle d’animations s’inscrit dans le programme « Paroles Partagées en un Agenda Solidaire » qui vise à créer des échanges et favoriser les débats en donnant la parole aux habitants autour du développement durable et de la solidarité internationale. Il concerne 3 territoires : Villiers-le-Bel, Garges-lès-Gonesse et Paris 20ème.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales