La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Rallye-toi aux solidarités > L’apprentissage par la participation active

L’apprentissage par la participation active

29/09/2014

Retour en images sur le "Rallye des jardins familiaux"

L’édition 2014 a rassemblé plus de 800 personnes venues d’horizons différents, plus de 250 jeunes ont travaillé à l’année pour faire passer des messages d’éco-citoyen et sensibiliser les habitants sur des thématiques auxquelles ils croient.

Cette année, dans les jardins, nous pouvions : goûter des insectes, diffuser des messages de solidarité, nous balader en vélo électrique, admirer et discuter avec des artistes acrobates et musiciens, tourner la roue du végétarianisme, déguster des produits biologiques, nous balader au cœur d’une maquette géante…

Un projet qui attire chaque année plus de volontaires pour devenir animateur des évènements, plus d’enseignants et éducateurs motivés, plus de classes joueuses, plus d’appui des partenaires. Plus de 800 personnes donc, mobilisées sur ce projet , une belle réussite de participation citoyenne à l’heure où celle-ci souffre. Dans nos sociétés, l’individualisme nous renferme dans des logiques de « chacun pour soi ». Il est donc important de rompre cet isolement pour un bien-être mutuel et nous permettre de construire ensemble l’avenir de notre société.

Des enfants, jeunes et adultes réunis pour penser ludiquement, à leur façon, et avec leurs propres sensibilités sur un futur durable et construire des réflexions communes. Tous et toutes se mobilisent dans l’idée que « seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ».

Quelques membres du comité de pilotage et bénévoles

Téléchargez et/ou visualisez le Bilan 2014

Plus d’informations :
Stéphanie Gouret
stephanie[at]lacase.org
06 42 41 10 95

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales