La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Rallye-toi aux solidarités > La Case au Sénégal : retour d’un séjour riche et passionnant

La Case au Sénégal : retour d’un séjour riche et passionnant

15/01/2014

Depuis de nombreuses années, Aide et Action et la Case travaillent ensemble sur des projets d’éducation au développement et à la solidarité internationale (campagne demain le monde, formation des bénévoles, magazine 100% junior, entre autres). Ce partenariat s’est affiné depuis 3 ans autour du projet « Rallye-toi aux jardins familiaux ».

Cette dynamique de projet nous a amené du 15 au 22 décembre 2013 au Sénégal pour la mise en place du volet Solidarité Internationale du rallye des jardins. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique intitulée « SOLIDE » SOlidarités Locales et Internationales pour le Développement par l’Éducation), qui réunit des partenaires du Sud (Togo, Bénin, Madagascar et Sénégal), et du Nord (la mission éducative d’Aide et Action France et La Case.)

Notre travail sur place a permis la rencontre des acteurs, la réflexion et l’écriture d’un projet d’éducation au changement. De riches échanges et rencontres ont émergé du séjour, laissant présager le début d’une longue et nouvelle aventure tournée vers des échanges virtuels et physiques de pratiques et connaissances.




Pour en savoir plus :
Voici le compte rendu du séjour en images...

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales