La Case

Nouveautés novembre-décembre 2013

11/11/2013

Valeur(s) ajoutée(s) [jeu] / EDERY, Anna, Auteur ; EDERY, Marie, Auteur ; DE SOUSA, Manuel, Auteur. - SOURIEZ VOUS MANAGEZ, 2012/10. - Jeu de cartes : Cartes (36) ; Jeu de cartes+ Livret (57 P.).

Illustré par des dessins d’enfants originaux. . - ISBN 978-2-84058-464-3. Résumé : Les valeurs constituent le lien universel entre les hommes, au-delà de toute considération de genre, de culture, de religion ou de croyance. Ce jeu en propose 36, classées en 7 familles : personnalité, attitude, relation, management, compétence, engagement, développement, plus un joker : amour. Il permet d’engager des pistes de réflexion ou de discussion entre les joueurs, pour apprendre à se connaître... ou tout simplement de constituer un jeu des 7 familles !


En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté [texte imprimé] / SARROT, Jean Cristophe ; TARDIEU, Bruno ; ZIMMER, Marie-France. - PARIS : ATD QUART MONDE ; IVRY SUR SEINE : EDITIONS DE L’ATELIER, 2013. - 188 P.ISBN 978-2-7082-4229-6.


Résumé
 : Ce livre répond point par point à plus de 80 idées reçues sur la pauvreté. Alors que l’on accuse les pauvres d’être des assistés et des fraudeurs, il révèle par exemple que le montant des aides sociales non réclamées par ceux qui y ont droit s’élève à plus de onze milliards d’euros par an. Il aborde entre autres la santé, le logement, l’immigration, les minima sociaux...


De Pondichéry à Paris : Parcours des femmes en formation [texte imprimé] / NOIREAUD, Marie-Christine. - PARIS : L’HARMATTAN, 2013. - 207 P. ISBN 978-2-336-00605-5.


Résumé
 : Cet ouvrage propose une approche compréhensive du champ de l’interculturalité, analysée à partir de la problématique du choc culturel vécu par des femmes pondichériennes migrantes. L’auteure se propose d’examiner le rôle de la formation dite "en situation interculturelle", comme lieu d’expression de ces tensions identitaires. Elle montre comment l’espace pédagogique et les relations qui s’y déploient peuvent participer à la construction d’un nouveau statut de Sujet pour ces femmes

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales