La Case
Accueil du site > Lettre d’information > Edito > En 2013, la ville de Villiers-le-bel rentre dans la démarche d’un Agenda (...)

En 2013, la ville de Villiers-le-bel rentre dans la démarche d’un Agenda 21

22/04/2013

Cet engagement est la poursuite évidente d’une politique environnementale forte engagée depuis maintenant de nombreuses années sur notre territoire.

En 2005, la mise en place d’une charte et d’un comité environnement avec l’organisation des semaines du développement durable (DD  ) a été une étape primordiale. Ce comité a permis de fédérer, de valoriser et d’impulser les nombreuses actions et démarches menées sur la ville depuis maintenant plus de 8 ans. Cette année encore, « la Semaine du DD   » a été un franc succès grâce à un programme d’animations ambitieux qui a permis à plus de 500 Beauvillésois d’être acteurs.

Néanmoins, tout cela ne peut se faire sans un dynamisme commun. L’atout colossal de la ville de Villiers-le-Bel est ses acteurs : les associations comme La Case, les structures comme les maison de quartier, les écoles, les habitants impliqués dans le conseil des sages et le CMJ, le SIGIDURS et le Conseil Général du Val d’Oise. La liste est longue et non exhaustive. L’enthousiasme, la volonté, la détermination et l’engagement de tous ces acteurs et partenaires sont une force indispensable pour appréhender les futurs défis. Je profite de cette tribune qui m’est donné ici pour encore les remercier et les féliciter.

Nous voyons que le socle de cette politique est maintenant solide que nous pouvons nous engager sans crainte et avec détermination dans cette nouvelle étape qu’est « l’Agenda 21 »

Maurice MAQUIN
Adjoint au Maire Chargé des travaux et du développement durable
Ville de Villiers-le-Bel

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales