La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Le nouveau programme d’animation du SIGIDURS

Le nouveau programme d’animation du SIGIDURS

11/12/2012

Le Sigidurs (syndicat des déchets de Sarcelles) est le service public local de collecte, de traitement et de valorisation des déchets ménagers. Il s’occupe des déchets de 42 communes de l’est du Val d’Oise, soit 306 214 habitants.
Le SIGIDURS développe depuis plusieurs années un programme d’animations à destination des scolaires primaires de son territoire. Depuis 2003, 19 426 élèves ont ainsi été sensibilisés au tri, à la valorisation et à la réduction des déchets.
Dans le but d’éduquer les jeunes à l’intérêt du recyclage et développer des habitudes éco-citoyennes, les animateurs du SIGIDURS et La Case interviennent de façon pédagogique, ludique et interactive en classe.
Nouveau dans les programmes scolaires : conformément aux nouvelles instructions du bulletin officiel, la thématique « déchet » sera abordée sur l’année scolaire avec les élèves de CE2.
D’autre part, pour le programme de CM2 préconisant « la découverte d’une industrie », nous intervenons sur 2 séances couplées d’une visite du centre de tri et de la déchèterie.

N’hésitez pas à consulter le programme d’animation : http://fr.calameo.com/read/000809417af29317aa29d
Ainsi que le site du SIGIDURS et son kit enseignant : http://www.sigidurs.fr/heading/heading40438.html

Si vous souhaitez plus d’informations, veuillez consulter
Emilie Rouillon au 01 34 19 69 29
ou par mail Emilie.ROUILLON@sigidurs.fr

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales