La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Le CCAS de Villiers-le-Bel au cœur du développement durable

Le CCAS de Villiers-le-Bel au cœur du développement durable

10/12/2012

Le mardi 20 novembre dernier s’est tenu en mairie de Villiers-le-Bel avec l’équipe permanente du CCAS (centre communal d’action sociale) un temps de formation consacré au développement durable. Il ne s’agissait en aucun cas d’une première information car bon nombre des actions de cette structure se situent dans le champ du développement durable et notre collaboration s’inscrit dans un partenariat de longue date.

Il était plutôt question d’interroger le concept de développement durable sous l’angle de l’empreinte écologique et d’échanger sur nos comportements, leurs conséquences et leurs fondements.Pendant ce temps de formation, chacun a pu exprimer sa perception, doutes, espoirs, perplexités, optimisme en identifiant des axes concrets d’actions.

Pour l’équipe de la Case, ce fut un moment riche que nous souhaitions partager dans cette newsletter et qui s’intègre dans un plan accompagnement des structures locales et services municipaux dans la connaissance du champ de l’éducation au développement durable amorcée il y a déjà quelques années par une série de formations aux professionnels des maisons de quartier.

Pour en savoir plus :
Stéphanie Gouret
stephanie[a]lacase.org
Bertrand Lecorps
bertrand[a]lacase.org

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales