La Case
Accueil du site > ACTUALITÉS > Archives > Retour sur l’université 2010 de la solidarité internationale

Retour sur l’université 2010 de la solidarité internationale

20/09/2010

L’Université d’été de la solidarité internationale 2010 s’est achevée le 10 juillet. Pendant quatre jours, près d’un millier de personnes – une fréquentation record – sont venues des quatre coins de France (et du monde) pour se rencontrer, s’informer, se former et débattre.

Elles ont réaffirmé avec force qu’en ces temps de crises économique, sociale, écologique… la solidarité est une valeur, un impératif. Surtout elles repartent forte de rencontres, d’enseignements, d’expériences qui nourriront les mobilisations à venir. Car l’aventure ne s’arrête pas là, à Pessac. Et si le mystère plane encore sur le lieu de la prochaine édition, la conférence plénière qui a clos les rencontres a d’ores et déjà tracé le chemin pour les deux prochaines années.[...]

En ce qui concerne le module pour lequel La Case était co-animatrice au nom de Ritimo, ce fut un grand succès. Près de 70 personnes y ont participé et ont pu vivre des temps ludiques et de pédagogies actives, tout en réfléchissant sur la place et l’enjeu des jeunes dans la solidarité internationale.

Cela a également été l’occasion de rencontrer d’autres acteurs de la solidarité internationale et de nouer ou de renforcer des liens avec les structures co-animatrices du module, à savoir le CCFD, Starting Block, Etudiants et développement et Cool’eurs du Monde.

Pour un retour complet sur l’université : le lien vers le site.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales