La Case
Accueil du site > Dépôt > Que faisons-nous ? > Nos animations > Notre implication dans les jury Bapaat : la reconnaissance de 20 ans (...)

Notre implication dans les jury Bapaat : la reconnaissance de 20 ans d’animation pour notre association

21/06/2010

Depuis trois ans maintenant, notre association est sollicitée par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports pour siéger dans les jurys spécifiques au BAPAAT (Brevet d’Aptitude Professionnel d’Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et ses Sports).

Cette sollicitation institutionnelle, que nous honorons, est une reconnaissance pour l’association de sa pratique d’animation dans le champ de l’éducation à la solidarité internationale et au développement durable initiée il y a plus de 20 ans par les bénévoles de l’association.

Cette pratique d’animation s’est renforcée à la fin des années 90 par la construction de modules de formation à l’animation pour de nombreuses ONG et secteurs jeunesse de collectivités locales entre autres.

Aussi, lors des épreuves pratiques du 17 et du 18 juin, avons-nous tenté de transmettre aux futurs animateurs professionnels l’exigence pédagogique de notre association en matière d’animation qui la caractérise depuis toutes ces années.

Contact :

Bertrand Lecorps

bertrand[a]lacase.org

Remplacer [a] pour @

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales