La Case
Accueil du site > Appui conseil et accompagnement des projets > Projets d’éducation > Eco-parlement de jeunes > Eco-Parlement des jeunes : une suite à l’école, en route vers la production (...)

Eco-Parlement des jeunes : une suite à l’école, en route vers la production d’une exposition.

16/02/2010

Suite au projet Eco Parlement des jeunes de 2009, le Sigidurs, Eco emballage et l’association la Case avons décidé de poursuivre la démarche sur 2010 faisant de notre territoire, le seul en Ile de France qui s’inscrit dans une deuxième année de projet.

Il s’agit donc pour cette deuxième année de créer avec 4 classes des écoles de Gonesse, Villiers le Bel, Sarcelles et Ecouen déjà impliquées de créer une exposition avec une charte graphique commune sur la gestion des déchets .Chaque classe produira trois panneaux de l’exposition finale autour de l’approche qu’elle aura définie avec les élèves. L’exposition complète composée de 15 panneaux circulera par la suite sur l’ensemble du département.

Cette démarche coopérative de production s’appuie sur une ingénierie de projet spécifique qui comprend des phases d’animation, de production, de rencontre avec un graphiste, d’échange et se conclura en juin prochain par un vernissage au Sigidurs. Au-delà du projet, nous tenons ici la qualité du partenariat entre association, établissement scolaire, syndicat de gestion entre autres.

Contact à La Case :

Bertrand Lecorps 06.42.11.18.72 bertrand[at]lacase.org

Remplacer [at] par @

Pour plus d’informations voir le site Eco-Parlement de jeunes (EPJ)

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales