La Case
Accueil du site > À LA UNE > La régie de quartier débarque à Villiers-le-Bel

La régie de quartier débarque à Villiers-le-Bel

21/11/2022

Depuis plus d’un an et demi, un groupe de projet composé de la mairie de Villiers-le-Bel, des bailleurs sociaux (CDC Habitat, Val d’Oise Habitat…), ainsi que des habitant·es et associations beauvillésois·es se réunissent régulièrement pour monter une association de préfiguration d’une régie de quartier.

Qu’est-ce-qu’une régie de quartier ? Une régie de quartier est « un projet partagé par un ensemble d’acteurs qui interviennent sur la gestion urbaine d’un espace géographique et social ». Elle vise à embaucher des habitant·es salarié·es en insertion dans le quartier.

Son objet social est le développement économique autour de l’amélioration du cadre de vie et le développement social du territoire par les habitants eux-mêmes.

Le mardi 8 novembre 2022 s’est déroulé l’Assemblée Générale constitutive de l’association de préfiguration de la régie de quartier beauvillésoise. L’Association La Case a été élu membre du conseil d’administration (collège acteurs socio-économique) par l’Assemblée.

Nous souhaitons à la régie de quartier du Puits-la-Marlière et Derrière-les-murs de Monseigneur d’accomplir leurs objectifs.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales