La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Travail avec les habitants > Vacances d’été > La Pause solidaire, une semaine pour s’engager

La Pause solidaire, une semaine pour s’engager

09/09/2021

La Case te propose une semaine dédiée à l’engagement pour découvrir les bases du développement durable et de la solidarité, et t’accompagner dans la réalisation d’une action solidaire collectif.

Du 24 au 29 octobre, tu seras formé·e par La Case sur le développement durable, la solidarité et les relations interculturelles. Puis nous t’accompagnerons dans la mise en œuvre d’une action solidaire de ton choix. Des visites et interventions de partenaires locaux organisées tout au long de la semaine te permettront de découvrir des initiatives engagées partout sur le territoire. Fin août/début septembre, le groupe sera invité à présenter son action lors d’un événement de restitution.

Qui peut participer ?

Tous les jeunes de 15 à 18 ans résidant dans une des 42 villes de l’agglomération Roissy Pays de France. Attention : il faut être impérativement disponible toute la semaine du 24 au 29 octobre.

Comment s’inscrire ?

La participation à la semaine est gratuite*. L’inscription se fait auprès de Laëtitia, chargée de projets et d’animation : laetitia@lacase.org ou 06 42 41 10 95 ou encore par formulaire ici : https://forms.gle/NeqVmrmhDdLdvVg86

* les déjeuners seront à la charge des participant·e·s.

Télécharger de flyer de l’événement :

PDF - 210.9 ko

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales