La Case

Mission propreté #2

28/08/2019

Retour sur l’après-midi de sensibilisation dans le quartier Derrière les Murs de Monseigneur à Villiers-le-Bel, plus précisément sur la place de la Tolinette, pour la mission propreté #2 !

Un travail de diagnostic photographique a été réalisé en amont avec un groupe d’habitant·e·s afin qu’ils·elles puissent prendre des photos de leur quartier et montrer les aspects positifs et négatifs de leur environnement. Ce travail a ensuite servi à créer une exposition qui fut affichée dans le quartier lors de la journée d’animation.

Plusieurs structures ont pris part à l’initiative : le SIGIDURS est intervenu sur la sensibilisation aux gestes de tri ; l’association IMAJ sur l’organisation d’une collecte solidaire dans le quartier ; le CDC habitat sur la présentation du plan de réhabilitation du quartier et l’Union de locataire sur l’organisation d’un ramassage des déchets.

La Case a proposé un atelier autour des eco-gestes à la maison, pour sensibiliser les habitant·e·s à la réduction de leur consommation d’énergie et d’eau. Des idées astucieuses pour la planète et pour le portefeuille ont été présentées.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales