Accueil > La mémoire de la Case > Soutien au développement local > Rallye-toi aux solidarités > Le Rallye des solidarités 2016 est lancé !
Cette année plusieurs nouveautés sont à la carte : intégration des nouveaux territoires, nouveaux groupes et une thématique jamais abordée auparavant.
En effet, le rallye s’est élargi à d’autres communes Arnouville, Gonesse et même Belleville (Paris 20e), qui présenteront un stand lors des Rallyes des jardins. Le rallye s’est toujours voulu comme un espace pour favoriser le lien intergénérationnel, un groupe de familles et un groupe de délégués de classes apportent ainsi encore plus de diversité au groupe déjà riche en mixité. Et pour élargir les échanges au-delà des frontières, la correspondance scolaire avec le Sénégal ouvre le rallye à la solidarité internationale.
Un rallye plus diversifié que jamais, ça promet des rencontres !
17 groupes se préparent d’ores et déjà à l’animation du rallye 2016 !
Le projet en quelques mots ... Par la création et l’animation d’un rallye pédestre dans les jardins familiaux, les enfants, les jeunes et les habitants issus des quartiers populaires de la banlieue parisienne deviennent acteurs de changement dans leur ville. Pendant 9 mois, les participants vont suivre un parcours qui comporte 3 grandes étapes :
|
Plus d’informations :
Stéphanie Gouret, stephanie[a]lacase.org