Accueil > La mémoire de la Case > Archives actualités et galerie photo > À LA UNE > ACTUALITÉS > La journée mondiale de lutte pour les droits des femmes : « Sors de ta Case »
Le vendredi 6 mars a été une journée tournée vers la jeunesse et le public scolaire mais ouverte à tous, organisée par l’association Etincelle et la Ville à la Maison Jacques Brel. Plusieurs interventions artistiques et moments d’échanges ont été prévus sur l’ensemble de la journée : table ronde, diffusion d’un film, performances artistiques… Cette journée s’est terminée à l’espace Marcel Pagnol avec un spectacle de théâtre/danse : « Des guerrières » de la cie la Louve aimantée, retraçant le combat de femmes en République démocratique du Congo, prêtes à mourir pour leur famille, leurs valeurs et le retour de la paix.
Le samedi 7 mars, s’est déroulée la 2ème journée d’action avec les associations La Case, l’Eclat des gestes, l’Art Tôt et la ville de Villiers-le-Bel à la Maison Jacques Brel mêlant animations ludiques, sportives et culturelles sur le thème de l’égalité et des droits des femmes.
La Case s’est intégrée à cette journée avec son projet : « Sors de ta Case » en proposant un coin lecture sur la thématique de la journée avec des ouvrages destinés aux enfants et aux adultes ainsi qu’une exposition.
Nous avons fini cette journée par l’animation d’un grand quizz co-animé avec Louis Souchière (Ville de Villiers-le-Bel) et Matthieu Grassi (Association La Case) qui a attiré des Beauvillésoises et de Beauvillésois de tous âges ! Plusieurs gains étaient en jeu. Merci à tous les participant.e.s et aux gagnants de ce quizz animé dans la bonne humeur.