Accueil > La mémoire de la Case > Archives actualités et galerie photo > À LA UNE > ACTUALITÉS > Journée mondiale du refus de la misère : "Combattre nos préjugés, c’est (…)
[orange fonce]Depuis 1992, le 17 octobre est déclaré Journée mondiale du refus de la misère par l’ONU. Chaque année, partout en France et dans le monde, des actions sont organisées autour d’un thème.[/orange fonce]
A cette occasion, des associations valdoisiennes proposent en AVANT PREMIERE un moment de rencontres et d’échanges festifs, le samedi 11 octobre 2014 à Eaubonne pour appeler à unir nos forces contre la pauvreté dans le monde, en France mais aussi au plus près de nous dans le Val-d’Oise.
L’objectif sera de s’interroger sur ce que peut faire chaque citoyen pour combattre les préjugés, en particulier les enfants et les jeunes.
Cette manifestation sera l’occasion pour les personnes qui vivent l’exclusion et la grande pauvreté, de faire entendre et connaître leur parole, de la faire partager, de montrer en quoi la pauvreté est une atteinte aux droits fondamentaux mais aussi de promouvoir les moyens de sortir de la misère par un combat commun.
Pour cela, de nombreuses animations ludiques et festives seront proposées :
Samedi 11 octobre 2014[/fond orange fonce]
de 14h à 18h
Temps officiel à 16 h
Temps forts à 15h et 17h
Place du 11 novembre
Parvis de la médiathèque Maurice Genevoix
(ou à la salle de l’Orangerie en cas d’intempéries)
Contact :
refusdelamisere95@gmail.com
Damien Almar 06 34 26 66 11
Pour en savoir plus :
Avec le soutien de la Ville d’Eaubonne
Manifestation organisée par les délégations départementales d’ATD Quart Monde, Amnesty International, le Secours Catholique, le CCFD-Terre solidaire, l’ASET95 et La Case de Villiers-le-Bel.