La Case

Médiaterre

Depuis 2009, La Case forme des jeunes à la « démarche pédagogique » des Médiaterre. Programme phare de l’association Unis-Cité, « Les Médiaterre » sont des jeunes en Service Civique qui relèvent un défi majeur :

Amener l’écologie dans les quartiers populaires !

Pour y parvenir, Les Médiaterre proposent à des familles aux revenus modestes, d’adopter des gestes éco-citoyens qui leur permettent de réduire à la fois leurs factures et leur empreinte écologique.

  • « Les Médiaterre » : 2010-2011

    24/01/2011

    Depuis deux ans, notre association, dans le cadre du comité environnement de Villiers-le-Bel, est impliquée dans le suivi du dispositif « Les Médiaterre ». Cette appellation, propre aux volontaires d’Unis-Cités engagés dans une logique d’éducation au développement durable, s’est concrètement illustrée (...)

    [Lire la suite]

  • Formation aux « Médiaterre » : 2009-2010

    08/12/2009

    Formation à la démarche pédagogique des volontaires d’Unis Cité L’association La Case accompagne avec la ville de Villiers le Bel un projet d’éducation au développement durable dans le cadre du dispositif des volontaires sous l’égide d’Unis Cité. Ce projet intitulé « Médiaterre » vise à informer le grand (...)

    [Lire la suite]

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales