La Case
Accueil du site > Formations

Formations

La Case propose depuis de nombreuses années des modules de formation sur les thèmes liés à la Solidarité Internationale, l’Education à la solidarité Internationale et au Développement Durable.

Ces modules fidèles à notre démarche de formation propre abordent à la fois des contenus théoriques, pratiques, documentaires et peuvent s’adapter aussi bien à des demandes spécifiques que généralistes.

Ci-dessous quelques exemples de formation, de publics cibles, de partenaires

- Formation pour les enseignants (Éducation Nationale) sur des modules « démarche pédagogique » en éducation au développement durable et à la lutte contre les discriminations.

- Formation pour les animateurs de service jeunesse de collectivités locales ou d’associations sur des modules démarche pédagogique, éducation à la solidarité internationale, éducation au développement durable.

- Formation pour les étudiants infirmiers (IFSI) sur des modules "santé humanitaire" (panorama des acteurs de solidarité internationale, réflexion sur le thème du partir, de l’interculturel...)

- Formation pour les gardiens d’immeuble en éducation au développement durable (eau/déchet, atelier énergie) pour des bailleurs sociaux, syndicat de gestion des déchets, collectivités locales.

- Formation pour les bénévoles et salariés associatifs sur le montage de projets de solidarité internationale.

- Formation sur l’apprentissage interculturel à destination des accompagnateurs de projets de voyages solidaires et/ou d’élus et d’administratifs partant dans le cadre de la coopération décentralisée.

Pour connaître les tarifs de nos interventions, nous consulter.

  • Stages de citoyenneté avec Espérer 95

    17/02/2021

    Depuis novembre dernier, La Case intervient chaque mois dans le cadre des stages de citoyenneté organisés par Espérer 95 en coopération avec le Tribunal judiciaire de Pontoise. Ces stages répondent à une obligation pénale et sont constitués de 4 modules répartis en 2 jours, co-animés par Espérer 95, la (...)

    [Lire la suite]

  • Accompagner les jeunes porteur·euses de projets de solidarité internationale

    23/04/2019

    Le 16 mai et le 13 juin 2019, RITIMO vous propose deux journée pour vous former à l’accompagnement de jeunes porteur·euse·s de projets de solidarités internationales. La première journée sera consacrée aux approches qui permettent d’aborder la question de la rencontre interculturelle. La seconde (...)

    [Lire la suite]

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales