La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Semaines événementielles > Semaines de la Santé et du Développement Durable > Grand nettoyage de printemps à Villiers le bel, une initiative toujours plus (...)

Grand nettoyage de printemps à Villiers le bel, une initiative toujours plus mobilisatrice

24/06/2019

C’est dans le cadre du Programme 2019 des journées de la Santé et du Développement durable de la ville de Villiers-le-bel que s’est organisé le Grand Nettoyage de printemps. Un évènement pour sensibiliser les élèves et les habitant·e·s au tri sélectif des déchets et au respect du cadre de vie. Durant la matinée du mardi 18 juin 2019, plusieurs classes des écoles de Villiers-le-Bel se sont donné rendez-vous dans les différents quartiers de la ville (Village, DLM, PLM, Carreaux et Charmettes) pour un grand ramassage de déchets.

La Case, en collaboration avec le Point Information Jeunesse, était chargée de la coordination de l’événement dans le quartier du Village. Au total 3 écoles primaires présentes (Ecole Marie Curie, Ecole Saint Didier et Ecole Jean Macé) avec plus de 130 enfants ont participé.

L’après-midi toutes les classes participantes de la ville se sont rassemblées à l’espace Marcel Pagnol pour une remise de diplômes par le maire et les élus. S’en est suivi un parcours libre autour d’ateliers de sensibilisation, d’exposition, de jeux et de spectacles. Avec la participation de l’association la Case, de la Cie Pile Polie, des fourmis vertes, de l’association Plaine de Vie, du Sigidurs, des élus de la ville, du service propreté, du développement local des maisons de quartier du service Enfance, et de la restauration scolaire.

Une belle journée ensoleillée avec plus de 700 enfants sensibilisé·e·s et des kilos de déchets ramassés.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales