La Case
Accueil du site > Animations > Déchets, tri, recyclage > À Garges, Mon quartier n’est (toujours) pas une poubelle !

À Garges, Mon quartier n’est (toujours) pas une poubelle !

18/06/2019

Cette année encore La Case a pris part à l’initiative « Mon quartier n’est pas une poubelle », portée par le centre social Jean-Baptiste Corot de la ville de Garges lès Gonesse.

Organisée en parcours thématique autour de la question des déchets, cette journée a permis aux habitant·e·s du quartier de partir à la rencontres des acteur·rice·s du territoire qui travaillent tous·tes à leur manière autour de cette question plus que centrale.

Étaient présent·e·s lors de cette journée : l’association A.S.A.C., l’amicale des locataire de la Dame Blanche Nord, l’association Double Face, le SIGIDURS, l’espace jeune Fragonard, l’association Inven’Terre, les petits débrouillards, le service GUP de la ville de Garges et I3F.

La Case a proposé une animation autour du temps de dégradation des déchets en milieu naturel et leur impact sur la pollution de l’eau. Les participant·e·s ont ainsi pu se questionner et s’informer sur les conséquences des jets de déchets hors des poubelles, notamment sur la santé de nos milieux aquatiques, car on l’oublie souvent mais la mer commence à l’entrée de la première bouche d’égouts.

Un grand merci au centre social Jean-Baptiste Corot et à la ville de Garges pour sa confiance renouvelée au fil des années.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales