La Case

Classes d’eau 2019, on fait le bilan

18/06/2019

Comme chaque année La Case accompagne les enseignant·e·s qui le souhaitent à la mise en place d’une classe d’eau. Pour rappel, la classe d’eau est un dispositif porté par l’Agence de l’Eau Seine Normandie et qui propose une subvention de 700€ aux enseignant·e·s pour l’organisation d’une semaine thématique autour de l’eau.

Composé de visites dans le département, d’activités et d’interventions de spécialistes dans les écoles, la classe d’eau est un très bon outil de sensibilisation des élèves à l’eau sous tous ses aspects. La Case étant relais du dispositif auprès de l’Agence de l’Eau Seine Normandie dans l’est du Val d’Oise, cette année se sont donc 15 classes qui furent accompagnées pour un total de 10 500€ de subventions qui furent redistribuées. Mais se sont aussi et surtout 287 enfants qui purent participer à une classe d’eau et en découvrir un peu plus sur cet élément complexe, protéiforme, et indispensable à toute forme de vie.

En plus d’accompagner les écoles à la préparation et à la réalisation de leur classe d’eau, La Case est intervenue dans 6 classes sur la question de l’eau dans les pays du Sud et du bassin versant de la Seine. 5 de ces classes situées dans le Val d’Oise avaient été accompagnées pour le dépôt de leur dossier auprès de l’AESN et une classe située à Paris 19ème.

Si vous êtes enseignant·e et que vous souhaitez vous aussi mettre en place une classe d’eau pour l’année scolaires 2019-2020 vous pouvez retrouver toutes les informations dans cet article ou prendre contact avec Matthieu Grassi.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales