La Case

Les 6e4 poursuivent leur projet !

13/05/2019

Les 6e4 vous racontent comment se déroule leur projet et ce qu’ils ont appris, aimé et pas aimé, après les deux premières séances d’activités ayant eu lieu en janvier et février 2019.

Edwyne  : "Vendredi dernier, c’était super, on a pu savoir les animaux sauvages de Villiers-le-Bel et comment ils s’appellent. Le mardi 5 février, on a fait une sortie avec Mme Moysan et notre professeur principal, M. Debord et Emilie qui nous ont accompagné pour la sortie. A la sortie, on a pris des photos des endroits dans le quartier des Carreaux. Emilie est la dame qui travaille à l’association La Case et qui vient dans certains cours pour nous faire les activités."

Danny  : "J’ai compris que le quartier des Carreaux est plus grand qu’on croit. On a photographié les espaces verts et j’ai appris beaucoup d’endroits que je ne connaissais pas auparavant. J’ai tant aimé et ce que je n’ai pas aimé c’est que ça ne dure pas longtemps."

Maka  : "J’ai compris qu’il fallait prendre des photos de la ville de Villiers-le-Bel, on a pris des photos des choses qui sont intéressantes et qu’on voulait changer. J’ai aimé quand on pouvait faire des pauses dans les parcs."

Ryan  : "On a fait des activités que les animaux sauvages de Villiers-le-Bel. On a appris que les animaux sauvages de V.L.B. étaient un peu en voie de disparition. J’ai aimé la sortie avec l’association La Case, j’ai aimé quand Emilie et Louis nous laissait beaucoup parler et les activités de groupe étaient bien car on parlait beaucoup. J’ai aimé qu’on nous laisse aller où on voulait dans la visite du quartier."

Mamou  : "Pendant le projet que nous avions fait avec Emilie, j’ai appris à mieux connaître et à aimer le quartier des Carreaux. Un quartier où il y a beaucoup et de beaux espaces verts de différentes formes. C’était une sortie agréable. Nous avons découvert beaucoup d’espaces verts, nous les avons pris en photo, nous sommes partis dans différents endroits. J’ai appris à connaître ce quartier alors que je n’habite même pas là."

Eva  : "Le projet nous aide à se repérer dans Villiers-le-Bel, à regarder s’il y a assez d’espaces verts / à regarder les espaces verts ; à voir s’il y a des animaux sauvages et quels sont les animaux sauvages."

Sena  : "Moi j’ai compris encore une fois qu’il ne faut pas jeter les déchets par terre, il ne faut pas salir notre belle nature. Comme je n’habite pas aux Carreaux, je croyais que les Carreaux étaient petits mais grâce à cette sortie j’ai compris que les Carreaux sont grands. On s’est promenés, on a joué, on s’est amusés. On a décidé où on voulait aller. J’ai appris à être un groupe, à décider ensemble, j’ai appris à me repérer sur une carte."

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales