La Case
Accueil du site > Formations > Formation à l’animation > « Je suis fier d’avoir réussi à faire cette animation pour les enfants (...)

« Je suis fier d’avoir réussi à faire cette animation pour les enfants »

16/01/2019

Du 19 au 22 novembre 2018 La Case a accueilli pour la seconde année consécutive des élèves de troisième du collège Martin Luther King de Villiers le bel pour leur stage de découverte. Ces dernier·ère·s avaient participé à l’édition 2018 du Rallye des Solidarités comme animateur·rice·s sur le stand « Pourquoi juger l’autre ? ».

Cette année, Inès et Fabrice ont donc voulu approfondir leur connaissance du métier d’animateur·rice. Au programme de la semaine, découverte de l’association, de ses métiers et de son fonctionnement. Suite à cela, les jeunes stagiaires ont pu bénéficier d’une formation complète sur la posture de l’animateur·rice et améliorer leur aisance orale.

Cette semaine était aussi la semaine européenne de réduction des déchets, dans ce cadre là, la ville souhaitait organiser des événements de sensibilisation dans le quartier de la Cerisaie et notamment dans l’école primaire éponyme. Inès et Fabrice furent donc missionné·e·s pour imaginer et animer des activités de sensibilisation auprès de 6 classes de primaires. Après deux journée entières de préparation et d’entrainement c’est dans la cours et le gymnase de l’école que les enfants ont pu développer leurs connaissances sur le tri des déchets et leur impact sur l’environnement, le tout en s’amusant.

Nos animateur·rice·s en herbe ont donc animé durant toute une matinée et s’en sont sorti·e·s avec brio. Tous deux peuvent être très fier·ère·s du travail qu’ils·elles ont accompli. Nous les retrouverons durant différents événements au fil de l’année et notamment pour accompagner l’animatrice de La Case dans la formation des futur·e·s animateur·rice·s du Rallye des Solidarités !

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales