La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Des livres à venir et à partir…

Des livres à venir et à partir…

10/01/2019

Le 19 décembre dernier les quartiers de la Cerisaie et Derrière les Murs de Monseigneur se sont animés au rythme du noël solidaire. Organisé chaque année par la maison de quartier Salvador Allende cet événement rassemble associations et habitant·e·s du quartier autour de nombreuses animations. Cette année, le noël solidaire s’est articulé autour d’une déambulation dans le quartier durant laquelle les habitant·e·s, guidé·e·s par une fanfare d’artistes en échasses, ont pu assister à un spectacle de danse, une lecture de contes et découvrir le jardin des délices et le parc de l’infini décorés des lumières de noël.

C’est dans ce cadre que La Case s’est associée à l’UEAJ (Unité Educative en Activités de Jour) de Villiers le bel pour installer la première boîte à livres de la ville dans le parc de l’infini. Mais une boîte à livres qu’est-ce que c’est ? C’est un petit meuble installé dans un espace public à l’intérieur duquel tout un chacun peu venir déposer/prendre un livre. Le consulter sur place, le ramener chez lui·elle et le redéposer plus tard s’il·elle le souhaite. C’est un outil d’échange, de partage ou même de don autour de la lecture. Les livres nous font voyager alors pourquoi les laisser prendre la poussière sur nos étagères ?

Un groupe de jeunes de l’UEAJ et leur éducateur ont donc travaillé pendant plusieurs semaines à l’imagination puis la fabrication de cette boîte à livres à partir de matériaux de récupération. Nous pouvons donc les féliciter pour cette belle réalisation ! À vous maintenant de faire vivre cette boîte afin qu’elle devienne le lieu de transit une multitude d’ouvrages et que petit·e·s et grand·e·s puissent s’évader via le monde merveilleux de la lecture !

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales