La Case
Accueil du site > Lettre d’information > Edito > Edito novembre 2009

Edito novembre 2009

17/11/2009

http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xht...">

Untitled Document

Il y a 20 ans cette année, au mois d'avril 1989 une quinzaine de personnes passionnées par l'Afrique et la solidarité internationale se réunissait pour créer la CASE. Qui aurait parié ce jour là et dans les mois qui ont suivi que LA CASE deviendrait ce formidable outil associatif au service de la solidarité internationale, de la citoyenneté et du développement durable !

Il y a eu beaucoup d'énergie déployée, un vrai travail militant a été mené pendant de nombreuses années. L'association a su prendre le virage de la professionnalisation au bon moment, quand les bénévoles ont commencé à toucher du doigt leurs limites face au développement des activités. Le plus de l'association est d'avoir une équipe de professionnels qui est aussi militante, qui a fait évoluer le projet de l'association sans jamais le dénaturer.

Le volume des activités croit. L'association intervient toujours dans le domaine de la documentation et de l'animation, ses activités traditionnelles. Mais la formation, l'ingieniérie de projet et l'accompagnement des jeunes en quête de plus de solidarité deviennent des champs d'action importants et les compétences de LA CASE sont reconnues dans ces domaines. L'association reste ferme sur ses valeurs et ces principes, ce qui ne l'empêche pas de progresser. De quatre salariés permanents à plein temps, nous allons passer prochainement à 7 personnes pour répondre à la demande du public. Ce renforcement de notre équipe salariée s'accompagne d'un renouvellement de notre conseil d'administration et de l'équipe bénévole qui enrichit la gestion et l'animation de l'association.

La lettre d'information que vous venez de recevoir va vous informer régulièrement de nos activités, vous faire découvrir les nouveaux documents du centre de doc, vous présenter les actions phares et alimenter votre réflexion par des revues de presse. Elle est le reflet de la vie de l'association. Faites-la connaître autour de vous et utilisez-la sans modération. Pour conclure, souhaitons un bon anniversaire et longue vie à notre association. Qu'elle soit encore longtemps un outil au service des valeurs que nous défendons et qu'elle réponde au mieux aux attentes du public.

 

 

Le Président
Philippe LENGLET

 

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales