La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Rallye-toi aux solidarités > Rallye des solidarités 2018, tout est possible

Rallye des solidarités 2018, tout est possible

17/05/2018

Comme chaque année depuis maintenant 9 ans La Case organise le rallye des solidarités. En 2018, sept groupes travaillent à la création de nouveaux stands et se forment à l’animation. Parmi eux, des élèves du collège Martin Luther King de Villiers-le-bel, des jeunes suivi·e·s par le CLAS de la maison de quartier Salvador Allende ou encore des jeunes en formation BAFA avec l’Unité Educative d’Accompagnement de Jour de la PJJ de Villiers-le-bel.

Petite nouveauté cette année, le rallye sort de sa localisation historique et quitte les jardins familiaux pour aller s’installer sur le Champ des possibles. Lieu encore peu connu des beauvillésois·es, situé dans le quartier du Puit la Marlière juste avant la sortie de la ville, le Champ des possibles est une porte d’entrée vers la forêt du Mont Griffard. Le lieu est à l’initiative d’une association d’habitant·e·s du quartier qui, depuis l’été dernier, se regroupent pour en faire un espace de rencontres agréable. Des poules y ont d’ailleurs élu domicile. Convaincu du potentiel de cet espace, le comité de pilotage du Rallye des solidarités a, par conséquent, décidé de relocaliser l’intégralité de l’événement sur ce site. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce lieu, rendez-vous le 16 juin à partir de 13h30 pour une après-midi entre forêt et prairie. Car le rallye c’est aussi ça, encourager les initiatives citoyennes et donner la possibilité aux habitant·e·s de se réapproprier l’espace public de leur ville !

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales