La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Maison du bas Belleville > Découvrir son quartier, partager ses savoirs et se laisser conter

Découvrir son quartier, partager ses savoirs et se laisser conter

23/02/2018

En janvier, les activités avec la Maison du Bas Belleville (lieu de l’antenne parisienne de La Case) ont repris ! Cette année, trois groupes sont concernés. D’un côté, les personnes qui participent aux ateliers sociolinguistiques (apprentissage du français), de l’autre côté, au pôle famille et enfin les enfants et parents de la halte-garderie.

Pour les ASL, après avoir travaillé l’an passé sur l’alimentation (goûts d’enfance, goûts à partager et goûts à transmettre), cette année le groupe va nous raconter son quartier, les lieux qu’il aime, partager des bons plans et pourquoi pas en inventer dans de nouveaux lieux ?! Le pôle famille, quant à lui, a choisi de s’intéresser aux échanges de connaissances avec l’atelier « Pèle Mêle des savoirs ». Le programme se construit au fur et à mesure à partir des intérêts des participantes. Pour commencer, elles ont décidé d’aborder le bien être par le biais d’ateliers sur les produits ménagers et les cosmétiques faits maison. Une bonne alternative aux produits industriels dangereux à la fois pour la santé et pour l’environnement ! L’ambition de cet atelier est que les participantes deviennent des ambassadrices auprès de leur entourage, quartier, famille… sur les thématiques auxquelles elles se seront initiées. Pour les plus petits, par l’intermédiaire de contes, jeux et kamishibai, les enfants et parents de la halte-garderie Mille Couleurs sont invités à découvrir l’environnement, le tri des déchets, l’eau, la nature et la consommation responsable.

Commencés en 2017, ces ateliers animés par La Case, intègrent cette année les familles de la Maison du Bas Belleville, une autre façon de tisser des liens entre ces trois structures qui partagent les mêmes locaux.

Les séances ont lieu quelques jeudis matin à 10h, en privilégiant les vacances scolaires, afin que les parents puissent accéder avec leurs enfants à ces moments de détente et de complicité autour d’un bon livre.
Entrée libre, inscriptions obligatoire.
Pour connaître les prochaines dates des rencontres, contacter : Ligia Bolivar : documentation[a]lacase.org
01 39 92 57 32

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales