La Case
Accueil du site > Formations > Développement durable > De consommateurs à anim’acteurs : la mise en action

De consommateurs à anim’acteurs : la mise en action

14/12/2017

Les stagiaires de l’école de la deuxième chance de Sarcelles ont tenu, durant le mois de l’économie sociale et solidaire, une épicerie sociale dans des locaux attenants à l’école. Ces locaux prêtés par la mairie de Sarcelles ont constitué la page vierge sur laquelle ils ont pu écrire l’histoire, brève mais riche, de leur épicerie. Réel lieu de solidarité, cette dernière a permis à de nombreuses familles de venir s’approvisionner en produits alimentaires mais aussi d’hygiène, et ce, à moindre coup.

Lors de l’inauguration le 13 novembre dernier, les aprenti-e-s épicier-ère-s se sont aussi lancé-e-s dans la confection d’un « buffet disco soupe ». Ce dernier a rencontré à franc succès et, par la même occasion, marqué le premier jour d’une succession de 7 événements disco soupes organisés dans différents lieux. Formé-e-s par La Case à l’organisation d’une disco soupe mais aussi à la question du gaspillage alimentaire, ils-elles ont pu, autour d’une soupe, échanger avec le public sur ces questions. Ce marathon des disco soupes s’est achevé hier, 13 décembre 2017, à la Ressourcerie de Villiers le bel.

Grandement plébiscitée, cette initiative a même été relayée par les journalistes de France 3 Île de France dont vous pouvez retrouver le reportage juste ici : et par Le Parisien dont vous pouvez lire l’article ici.

Et aussi ... la page facebook du projet Epi2sel https://www.facebook.com/epi2cel/

Si cette formation vous intéresse n’hésitez pas à nous contacter pour l’adapter à vos besoins. Voir article précédent http://www.lacase.org/spip.php?arti...

Emilie Prévost
emilie[at]lacase.org
01 39 92 57 32

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales