La Case

Les classes d’eau sont de retour !

26/09/2017

Déposez votre dossier pour 2017-2018

Vous êtes enseignant et vous souhaitez monter un projet pédagogique sur la thématique de l’eau ? La classe d’eau est faite pour vous. Vous pouvez le faire par différentes entrées : l’observation de la biodiversité dans l’eau douce, la découverte du cycle de l’eau, le fonctionnement des écluses, les causes de la pollution de l’eau, le gaspillage de l’eau, l’eau dans le monde… n’hésitez pas à monter une classe eau.

Tous citoyens de l’eau, tous en classe d’eau !

Parce que nous sommes tous des citoyens de l’eau, l’Agence de l’Eau Seine-Normandie propose un module éducatif appelé "Classe d’eau" pour vous aider à responsabiliser petits et grands à la protection de l’eau, ressource vitale pour la VIE…

Créé en 1987, le module éducatif "Classe d’eau" en milieux scolaire, est une véritable éducation à la citoyenneté. Elle permet en effet d’acquérir les informations de base sur la façon dont l’eau est gérée et qui fait quoi dans ce domaine. L’AESN met à disposition des classes une enveloppe de 600 euros pour les projets répondant à un cahier des charges précis.

Emilie, de l’association La Case, sera là pour vous accompagner à monter le projet et vous orienter vers les différents intervenants. Merci de la contacter avant de remplir votre dossier. Contact :
Emilie Prévost :
emilie[at]lacase.org
06 42 41 10 95

Dates limite des dépôts des dossiers
1e saison > 24 novembre 2017
2e saison > à définir

Plus d’informations :
N’hésitez pas à consulter la rubrique « Comment monter une classe d’eau »
- Documents pour les enseignants http://www.lacase.org/spip.php?arti...

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales