La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Changir > Changir : l’épicerie sociale en action

Changir : l’épicerie sociale en action

14/06/2017

En décembre dernier, nous vous annoncions le travail d’un groupe de bénévoles et de bénéficiaires pour réaliser une exposition et un livret présentant l’épicerie sociale, les personnes qui en font partie et les améliorations souhaitées et à apporter.

Et bien, ce travail est, en grande partie, réalisé !!!

En effet, après plusieurs séances entre janvier et mai, une exposition en 8 panneaux a été produite et animée lors la journée du 20 mai du rallye des solidarités.

Cette exposition présente succinctement l’épicerie, le projet Changir, des portraits et des paroles de bénévoles et de bénéficiaires, le plan d’action pour améliorer l’épicerie ainsi que la bonne recette pour que l’épicerie fonctionne bien.

De même, un livret sortira pour le 1er juillet à l’occasion d’un stand lors de la fête de la ville de Villliers-le-bel.

Quant au plan d’action, il est déjà bien avancé, notamment en ce qui concerne la mise en place d’un bac de compostage, la présentation de recettes en différentes langues proposant des idées d’utilisation de certains produits pour lutter contre le gaspillage alimentaire ainsi qu’un livret d’accueil pour les bénévoles.

La prochaine étape sera de faire connaître ce livret aux autres épiceries sociales. Opération prévue à partir de la rentrée de septembre.

Pour en savoir plus :

Samuel Turakiewicz : 06 42 11 15 93 ou samuel[at]lacase.org

Ligia Bolivar : 01 39 92 57 32 ou documentation[at]lacase.org

Portfolio

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales