La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Art et sensibilisation sur les déchets

Art et sensibilisation sur les déchets

08/12/2016

On s’associe et on se complète ! En octobre et novembre 2016, La Case et l’association Double Face sont intervenues, à la demande de l’Unité Territoriale de Rénovation Urbaine de Plaine Commune, à Villetaneuse pour animer des ateliers de conception / confection de sculptures (épouvantails) à partir de récupération (objets sans utilité). Suite à un problème de dégradation des façades d’immeubles, abimées à cause des pigeons, les sculptures-épouvantails ont été imaginées pour repousser les volatiles et sensibiliser les habitants aux problématiques des déchets. Nous avons pu ainsi, avec l’équipe de Double face, associer nos complémentarités et proposer des doubles ateliers.

Ces ateliers s’adressaient aux 414 locataires résidant sur le quartier Grancoing et visaient à proposer une éducation artistique en lien avec une sensibilisation à l’environnement, donnant lieu à la réalisation d’une exposition dans l’espace collectif du quartier, tout en accompagnant les actions de lutte contre les nuisibles.

Pour sensibiliser les habitants, un programme varié : quizz sur le jet d’ordures par la fenêtre, cuisine de pain perdu, jeu sur le tri des déchets, jeu sur la durée de vie des déchets jetés dans la nature, expérience sur les étapes du recyclage. Crédits Photos : Ville de Villetaneuse. Pour voir plus de photos des ateliers : http://www.mairie-villetaneuse.fr/p...

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales