La Case

Exposition "Clichés pas clichés"

30/06/2015

Clichés pas clichés témoigne d’une aventure peu commune d’une année, réunissant une dizaine de familles, des professionnels du centre social La Maison du Bas Belleville et l’association La Case. A partir d’un atelier d’échange utilisant la photographie comme support d’expression privilégié, petits et grands ont souhaité aborder la question du « Ce qui me rend heureux »

Munis d’appareils argentiques jetables, chacun s’est laissé porter par son propre désir d’illustrer le bonheur, la tristesse et l’avenir. Proposée en trois catégories « Ce qui me rend heureux », « Ce qui ne me rend pas heureux » et « Ce qui me rendrait heureux », cette exposition retrace les nombreux débats sur les questions de plaisir, bonheur, pauvreté, richesse qui ont animé les ateliers. Débats qui ont souligné de la part des acteurs, une réelle sensibilité quel que soit l’âge à l’environnement, à l’éducation, au lien social et à la solidarité. Et si cet atelier nous avais permis de nous rapprocher des autres et de … nous-mêmes ?

Une exposition a été réalisée à partir d’une sélection de ces photos et qui circulera sur de nombreux territoires en Ile de France. Elle a été présentée pour la première fois dans le domaine de Villarceaux à l’occasion de la fête la nature en présence des autres groupes du projet.

Si vous souhaitez emprunter l’exposition contactez :

Ligia Bolivar
documentation[at]lacase.org
01 39 92 57 32

(60 panneaux, plastifiée, format A3)
Prêt gratuit pour les adhérents de l’association La Case.
Non adhérents nous demander pour les conditions de prêt.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales