La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Maison du bas Belleville > Stage de réalisation POM + Petites Œuvres Multimédia

Stage de réalisation POM + Petites Œuvres Multimédia

20/01/2016

POM+ est un projet artistique et pédagogique qui propose aux enfants de découvrir au sein de leur quartier des initiatives citoyennes qui participent au développement durable et de les promouvoir à travers la réalisation d’une série de POM (Petites Œuvres Multimédia). Le thème porte sur les bonnes pratiques par exemple, les jardins partagés, l’accorderie, le conseil d’associations, les AMAP, la mutualisation et le partage d’objets entre voisins...

Le projet POM+ comporte deux phases : la première est consacrée à la création des Petites Œuvres Multimédia. Après une enquête de terrain, des repérages et une première ébauche d’écriture, nous irons ensuite en ateliers de fabrication avec les enfants durant les vacances de février. Les enfants participeront aux différentes étapes de fabrication des œuvres. La deuxième phase (mai-juillet) est consacrée à la diffusion sur le Web et à la présentation des POM au public (celles-ci auront été préalablement montées et auront une durée de 3 à 5 mn).

Les enfants apprendront la publication et la promotion sur Internet, notamment à travers les réseaux sociaux ; ils iront à la rencontre du public pour présenter leurs œuvres et discuter des initiatives qu’ils ont découvertes lors des projections. POM+ est un projet qui met en avant la participation et les initiatives citoyennes. Pour cette raison, le choix des actions à filmer sera réalisé par les participants des ateliers. Un repérage sera effectué en amont pour donner un aperçu des possibilités, mais la décision finale sera prise par les enfants.

Ce projet est mené en partenariat avec l’association L’association Echo Via, La Case, La Maison du Bas Belleville avec le soutien du réseau Ritimo www.ritimo.org. Cette dimension multipartenariale est essentielle à la réussite du projet, permettant de mutualiser les savoir faire et ressources des différentes structures.

Quand ?
Stage pendant les vacances de février
du 22 au 26 février 2016
de 14h à 17h30

Pour qui ?
Stage ouvert aux enfants de 9 à 12 ans, gratuit sur inscription.


Centre social et culturel La Maison du Bas Belleville
126, boulevard de Belleville, 75020
Inscriptions : animation.belleville@groupe-sos.org / 01 43 66 64 56

Plus d’informations sur le projet :
Ligia Bolivar
documentation[a]lacase.org
01 39 92 57 32

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales