La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Rallye-toi aux solidarités > Produire, mobiliser, redynamiser les compétences…

Produire, mobiliser, redynamiser les compétences…

10/03/2015

Depuis plus d’une année, des ateliers coopératifs de Recherche-action, ont lieu chaque mois, pour réfléchir collectivement, prendre de la distance et développer de nouveaux parcours cohérents sur le volet « accompagnement spécifique » du rallye des jardins.

Dans ce cadre, une enquête sociologique a été réalisée. Les résultats de celle-ci sont restitués en deux documents distincts et complémentaires : une synthèse de l’évaluation qualitative et un rapport global d’évaluation.

N’hésitez pas à vous les approprier !

Avant-propos
"L’objet de l’évaluation rétrospective est de formuler une opinion motivée sur la pertinence, l’efficience, l’efficacité, l’impact et la viabilité du projet associatif le « Rallye des jardins familiaux de la ville de Villiers-le-Bel ». Le consultant sociologue a examiné les réalisations du projet en fonction des objectifs qui étaient fixés. Il a, par ailleurs, procédé à l’examen du processus d’exécution et de fonctionnement du projet dans ses différentes phases de mise en œuvre et de suivi entre mai et juillet 2014.

Cette étude est financée par l’Association de solidarité internationale Aide et Action dans le cadre du projet « Partenariat pour l’Insertion et l’Accompagnement des Jeunes » (PIAJ). Les résultats de l’enquête sociologique sont restitués dans deux documents distincts et complémentaires : une synthèse de l’évaluation qualitative et un rapport global d’évaluation visant à orienter la réflexion sociologique entamée lors de l’Atelier COopératif de Recherche-Action (ACORA). Les observations, appréciations et recommandations exprimées dans ces documents le sont sous la seule responsabilité de leur auteur. "

Auteur de la publication, Riccardo Marcato, Consultant sociologue

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales