La Case
Accueil du site > Appui conseil et accompagnement des projets > Participation citoyenne > Paroles partagées > Un programme savoureux : au menu une expo-photo fait maison

Un programme savoureux : au menu une expo-photo fait maison

16/12/2014

Sur le même thème

En avant-première, nous avons le plaisir de vous dévoiler ici l’atelier que nous allons mener avec le centre social du Plein Midi de Garges-lès-Gonesse de janvier à avril 2015 dans le cadre du projet Agenda Solidaire. C’est un programme alléchant qui nous attend avec le groupe de femmes de la pause café. En effet, ensemble nous allons réaliser une exposition sur l’alimentation par la participation active de chacune. En effet, muni d’un appareil photo, chaque habitante devra réaliser une série de clichés de son choix divisés en trois catégories :

Goût d’enfance : ce que j’ai aimé très jeune en lien avec l’alimentation, une odeur, des parfums, une recette…
Goût d’aujourd’hui : ce que j’aime actuellement, un plat, une ambiance…
La transmission du goût : ce que j’ai envie de transmettre aux autres sur l’alimentation, des recettes oubliées, une tradition, une odeur…

Tous les clichés seront présentés collectivement. Chacun devra choisir trois de ses photos et élaborer ses légendes. Le processus individuel produira donc une dynamique collective aboutissant à une exposition commune qui sera inaugurée le 14 avril prochain au Plein Midi. Le rendez vous est fixé pour déguster ce met de qualité.




Contact :

Bertrand Lecorps : bertrand[at]lacase.org
Ligia Bolivar : documentation[at]lacase.org

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales