La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Un jeu sur le gaspillage alimentaire en avant première au salon du (...)

Un jeu sur le gaspillage alimentaire en avant première au salon du livre

19/05/2014

A l’initiative des bibliothèques jeunesses de l’agglomération Val de France, du 3 au 6 avril dernier s’est déroulé le 6ème salon du livre jeunesse sur le thème de la gourmandise. En tant que centre de ressources, c’est tout naturellement que nous avons répondu favorablement à cette initiative, créant pour l’occasion un jeu de sensibilisation au gaspillage alimentaire et à nos modes de consommation. Ce jeu crée par Arthur, jeune bénévole de La Case avec l’appui de Ligia la documentaliste, compte une quarantaine de cartes et emprunte la mécanique du célèbre jeu « Times Up ».

Nous avons pu tester cet outil sur notre stand, accueillir des classes et du grand public et ainsi échanger autour du jeu réalisé. Quatre jours rythmés par des rencontres avec des auteurs, des animations et la valorisation de productions réalisées tout au long de l’année par des équipes enseignantes de l’agglomération.

Un merci sincère aux organisateurs pour ce salon du livre de qualité grand "cru" et vive l’édition 2015 que nous attendons avec impatience.

En attendant le guide pédagogique, vous pouvez télécharger quelques cartes du jeu "Entrée, plat dessert : un menu idéal pour la Planète"

PDF - 4.8 Mo

Plus d’informations :
Bertrand Lecorps bertrand[at]lacase.org
Ligia Bolivar documentation[at]lacase.org

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales