La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Maison du bas Belleville > Un matin solidaire à la Maison du bas Belleville

Un matin solidaire à la Maison du bas Belleville

08/11/2013

Pendant les vacances, quoi de mieux que de commencer la journée par un petit déjeuner équitable et biologique… Avec un groupe de 7 jeunes vacanciers, nous avons gouté du cola biologique fabriqué avec du sucre de canne roux non raffiné, du citron et des colorants naturels, un franc succès face aux jeunes. Un petit déjeuner accompagné de cola n’est pas la meilleure chose vous me direz, mais c’est l’occasion de leur faire tester une alternative à cette boisson gazeuse connue, dont on peut interroger les bienfaits pour la santé de nos jeunes. Nous nous sommes également régalés avec le jus de pommes du verger, la pâte à tartiner bio sans huile de palme et les gâteaux au citron biologiques.

Un moment calme de dégustation et de sensibilisation face aux enjeux du développement durable, l’agriculture biologique et la solidarité.

La matinée s’est terminée avec un jeu actif chronométré sur le tri sélectif. L’idée était de les initier au tri par le jeu dans une logique de reproduction des gestes chez soi.

Cet atelier s’est déroulé dans le cadre du programme des vacances de la Toussaint et s’inscrit dans le partenariat que nous menons depuis 8 ans avec le centre social et culturel la Maison du Bas Belleville.

Contact :
Stéphanie Gouret
stephanie[at]lacase.org

La Maison du bas Belleville

http://www.maisonbasbelleville.org/

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales