La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Césarts Fête la planète : un éco-festival hors du commun

Césarts Fête la planète : un éco-festival hors du commun

23/09/2013

Au cœur du Parc Naturel du Vexin, les 6 hectares du Camp de Césarts ont accueilli, du 20 au 25 septembre, écoles, enfants, parents et grands parents pour une découverte ludique des enjeux du développement durable. Des journées de détente ainsi qu’un joyeux bain de nature pour rire, s’amuser et s’informer.

La compagnie de théâtre Pile Poil (http://www.pilepoilplanete.com/accueil.html) dont la mission est de sensibiliser tous les publics au développement durable, au respect de la nature et aux enjeux de l’avenir de la planète, a organisé brillamment la 3e édition de ce festival plein d’énergie pour que le développement durable devienne l’affaire de tous.

Des spectacles sous un véritable chapiteau de cirque, des ateliers, des animations, des expositions, des projections ainsi que des visites du domaine et du sentier pédagogique se sont succédés avec une capacité de plus de 500 enfants par jour sur les temps scolaires et plus de 2000 personnes sur le week-end, permettant d’aborder la consommation responsable, le respect de la biodiversité, l’éco-mobilité, les enjeux de l’eau dans le monde, l’impact de nos déchets et la découverte de nos milieux naturels…

Un festival plein de sens, très cohérent dans la multiplicité de ses thématiques et sous le signe de la solidarité. La Case a animé un stand sur l’eau dans les pays du sud les deux premiers jours. Nous avons sensibilisé 7 classes sur le respect de l’eau et l’impact de notre consommation sur les pays du sud.

Nous tenons à remercier la compagnie Pile Poil quant à la qualité de l’organisation de ce grand festival qui a réussi à toucher un large public et d’avoir permis à La Case de découvrir cet univers.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales